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Cahiers Français

Processus d’approvisionnement continus pour l’hôpital

Le groupe Insel vise des processus d’approvisionnement continus sans ruptures dans le système. L’efficacité de la gestion de l’hôpital doit être augmentée et les exigences réglementaires mises en oeuvre. La transmission automatique de jeux de données de base épurés est essentielle pour l’optimisation de la supply chain.

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Gestion des GTIN rendue facile

Vous souhaitez vendre vos produits rapidement et sans complications? Dans le commerce ou via Amazon & Cie? Avec le GTIN Registry, GS1 Switzerland met à la disposition des PME et des entreprises en démarrage un portail en ligne pour la gestion des GTIN; avec création des codes-barres incluse.

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Quick Steamer, Quick Response

Chaud et al dente par une pression sur un bouton et cela six fois plus vite qu’au micro-ondes. Une machine raffinée et des menus tout prêts de haute qualité rendent ceci possible. Et un Digital Link de GS1 autorise des interactions actives entre les consommateurs et le fabricant.

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GS1 Registry: le monde dans un pot de données

Au cours des dernières années, les services GS1 utilisés au niveau local et régional se sont de plus en plus fragmentés. Avec le nouveau «Registry» global, GS1 va s’occuper de la consistance des données au niveau mondial et répondre aux besoins de l’économie en réseau mondial.

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Numérique tout à fait normal?

Le passage au numérique bat son plein et détermine notre vie et nos actions. Mais à quel niveau de maturité numérique les entreprises suisses sont-elles? Deux études analysent au même moment la transformation numérique. Conclusion: pour les petites comme pour les grandes entreprises, la numérisation ne peut pas être arrêtée.

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Ancrer durablement la gestion de la supply chain

Les besoins des clients évoluent en permanence. Le modèle du niveau de maturité SCM de GS1 Switzerland permet de détecter des potentiels d’optimisation tout le long de la chaîne de création de valeur et de renforcer la compétitivité.

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Obstacles pour le secteur de la technique médicale

L’ordonnance sur les produits médicaux publiée en 2017 impose au secteur de la technique médicale une série de nouveaux obstacles à l’accès au marché de leurs produits. Sur la liste des choses à faire, l’introduction du marquage UDI ne doit pas être oubliée.

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(R)Évolution à la caisse du commerce de détail

Les codes en 2D deviennent de plus en plus importants pour les fabricants, les détaillants et les consommateurs. Ils améliorent la traçabilité tout le long de la chaîne de livraison et calment la faim d’information des revendeurs et des consommateurs.

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Les standards naissent dans le GSMP

Petites images sur le panier d’achats en ligne? Il existe pour cela une nouvelle directive de GS1. Comme tous les standards et directives, elle a été développée dans le GSMP, le Global Standards Management Process de GS1. Toutes les initiatives partent ici de l’économie.

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La confiance dans l’employeur diminue

La course au profit à la place de la protection de l’environnement ou des intérêts des collaborateurs: pour la plupart des millennials et la génération Z, les entreprises ne se comportent pas de façon exemplaire. Une étude de Deloitte éclaircit le champ de tension entre les jeunes employés et le monde économique.

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Retail Outlook 2019

Le commerce de détail suisse devrait se développer aussi faiblement que l’an dernier. Une compréhension approfondie du client et la numérisation marquent l’histoire de ce secteur.

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Comment consomment les millennials

Les entreprises doivent s’occuper des clients de demain, appelés millennials ou tout simplement génération Y. Ils relient l’expérience d’achat dans le monde réel avec des services numériques. Mais la génération Z est déjà dans les starting-blocs.

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Les standards assurent l’ordre

Scanning eines BarcodesAvec la boutique en ligne Hartmann easy, IVF Hartmann AG prolonge sa propre chaîne de création de valeur. La place de marché multi-fournisseurs facilite l’approvisionnement pour les maisons de repos, les hôpitaux et les organisations d’aide et de soins à domicile. Derrière tout ceci, les standards GS1 jouent un rôle. 

 

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Identifier et caractériser les produits médicaux

Depuis 2017, l’Union Européenne (UE) renforce avec la Medical Device Regulation (MDR) les directives et mécanismes de contrôle pour les produits médicaux et réclame leur traçabilité en continu. Le système GS1 permet de répondre à cette exigence et de faciliter l’échange de données entre les partenaires de la chaîne logistique. 

 

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Poussée de la numérisation dans le domaine de la santé publique

Arzt vor Tablet sitzendAvec l’introduction du dossier électronique du patient (DEP), les informations relatives à la santé doivent être plus accessibles et la qualité du traitement doit augmenter. Combien de ces informations existent déjà aujourd’hui sous forme numérique? Et comment va évoluer le volume de données dans le domaine de la santé publique en Suisse? En collaboration avec la Haute école zurichoise des sciences appliquées (ZHAW), Swisscom Health a trouvé des réponses à ces questions et à d’autres.

 

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Trois d’un coup

La déclaration de provenance, le marquage GS1 conforme et un suivi rapide de vos articles sur Internet sont indispensables dans le commerce électronique. Avec trustbox et single GTIN, les PME répondent aux exigences des plateformes en ligne et avec SmartSearch, elles augmentent en plus les chiffres de ventes du commerce en ligne. Trois produits de la gamme de GS1 Suisse facilitent les débuts dans le commerce électronique.
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Quatre étapes vers le système GS1

Celui qui souhaite mettre sur le marché un produit nouveau ou simplement modifié doit faire des préparatifs pour que les informations relatives au produit soient mises à la disposition des partenaires commerciaux sous forme standardisée. La boîte à outils du système GS1 propose des solutions éprouvées.
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Le commerce doit agir

Le commerce électronique, le tourisme d’achat, la numérisation alliés à la nouvelle concurrence créent davantage de pression dans le commerce de détail. Le projet Future Retail Switzerland veut dépister et estimer des évolutions, les évaluer pour les secteurs spécifiques du marché suisse et en déduire des recommandations d’action concrètes. Le radar des tendances en ligne sert de plateforme centrale. 
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