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Cahiers français

Aujourd’hui in, demain out

Les marques doivent être innovantes, visionnaires, dignes de confiance, fiables, cool, exclusives et elles doivent enthousiasmer. Quelles valeurs sont importantes? Que souhaite le consommateur? Les tendances de recherche sur Google et la surveillance des médias sociaux peuvent contribuer à récupérer l’attrait perdu des marques.

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E-tailing 2025 – Nouveau et joli monde marchand

On entend par e-tailing le commerce électronique avec des produits, donc des marchandises et des prestations de services, essentiellement en ligne ou dans des formes hybrides du monde en ligne et hors ligne. Jusque là tout va bien … notre monde est de plus en plus déterminé par des offres électroniques, qu’il s’agisse du simple approvisionnement de marchandises pour les besoins quotidiens ou bien les biens de consommation.

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De l’Industrie 4.0 à la Supply Chain 4.0

Semelle intermédiaire faite par une imprimante 3D.Robotique, fabrication additive, intelligence artificielle, Internet des objets, geofencing, blockchain et platooning décrivent le monde de l’Industrie 4.0. Les produits et les prestations de services sont reliés entre eux par des réseaux. De nouveaux modèles d’affaires, de nouveaux marchés et produits sont créés.

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Informations sur la nouvelle législation sur les denrées alimentaires

Le Conseil fédéral a pris sa décision. Les décrets relatifs à la nouvelle législation sur les denrées alimentaires entreront en vigueur en mai 2017. En même temps, nous recevons un nombre croissant de questions de la part des entreprises qui sont confrontées à des déclarations diverses en ce qui concerne l’échange des données de base. Nous souhaitons vous informer sur les derniers développements dont nous avons connaissance.

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Données, données, données

Le volume de données va augmenter massivement dans les années à venir. La raison en est l’importance croissante des données pour les entreprises, c’est pourquoi elles les collectent et les enregistrent. Les capteurs comme fournisseurs de données sont également en plein essor. Aujourd’hui déjà, les objets devenus intelligents sont plus nombreux que les hommes.

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L’évolution de l’EDI

Thomas Edison a inventé l’ampoule à incandescence, Konrad Zuse l’ordinateur, Norman Woodland le code-barres et Tim Berners-Lee est l’inventeur du HTML et le fondateur d’Internet. Mais qui a eu l’idée d’échanger des données commerciales sous forme structurée? Où l’échange de données prend-il ses racines et quelles ont été les évolutions au cours des dernières décennies?

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Le commerce en mutation

Ce n’est pas nouveau: le commerce fait face à de grands défis et on lui réclame plus que jamais le développement de nouvelles stratégies et leur mise en œuvre pour pouvoir participer au marché. L’étude de tendance «Avenir du commerce  stationnaire» de l’institut 2b Ahead Think Tank fournit un aperçu de l’évolution du marché jusqu’en 2020.

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