gs1-neton-header-04.jpg

Cahiers français

En bon bois et intelligentes

Les europalettes sont indispensables dans la logistique. Cependant il y a des problèmes avec les contrefaçons, les taux de perte et les détériorations. Les chercheurs du Fraunhofer IML travaillent avec des partenaires industriels à la sérialisation et la numérisation du porteur de charges universel.

weiterlesen ...

Miacar: brise-glace dans le commerce en ligne des produits alimentaires?

Avec la start-up Miacar, le groupe Migros teste le marché des achats de produits alimentaires en ligne. La livraison gratuite avec une faible valeur de commande, les mêmes prix que dans le commerce stationnaire et un service personnalisé doivent réduire les inhibitions de la clientèle. Actuellement, l’attention est concentrée sur l’augmentation de la densité des clients dans les zones approvisionnées.

weiterlesen ...

Pourquoi le code-barres n’est pas si simple que ça

Même si le code-barres paraît aussi simple, sa représentation correcte est importante. Une mauvaise qualité de code-barres ou une représentation défectueuse a un effet négatif sur votre produit. Pour éviter ceci, les experts de GS1 Switzerland examinent les codes-barres et les codes 2D à la loupe et contrôlent la correspondance avec les spécifications du symbole (de code-barres) respectif.

weiterlesen ...

Les bonnes idées seules ne valent pas grand chose

Les innovations jouent un rôle important pour les entreprises. Mais de nombreuses entreprises choisissent les mauvaises priorités lors du développement. Ainsi elles s’attachent au développement de produits et de prestations de services au lieu de gagner de nouveaux champs d’affaires. Souvent la culture d’innovation manque également. C’est à cette conclusion qu’arrive une récente étude de Accenture und teknowlogy PAC.

weiterlesen ...

La Logistique – un défi de chaque jour

 

 


Partant d’une focalisation sur la gestion des mouvements et du stockage des marchandises la logistique est devenue un concept global incluant les flux physiques, informatifs et financiers. Avec ce développement ainsi que l’évolution technique les exigences professionnelles ont augmenté. Le séminaire de formation continue «Manager diplômé en systèmes logistiques» de GS1 Switzerland prend en compte ces nouveaux défis. 

weiterlesen ...

Numérique tout à fait normal?

Le passage au numérique bat son plein et détermine notre vie et nos actions. Mais à quel niveau de maturité numérique les entreprises suisses sont-elles? Deux études analysent au même moment la transformation numérique. Conclusion: pour les petites comme pour les grandes entreprises, la numérisation ne peut pas être arrêtée.

weiterlesen ...