Menu
gs1-neton-header-07.jpg

Cahiers français

Le compte à rebours est lancé

Le compte à rebours est lancéDans un peu plus d’un an, nous y serons: à partir de février 2019, les médicaments délivrés sur ordonnance dans l’UE et l’EEE pourront être vendus seulement avec des éléments de sécurité. Ainsi les patients doivent être protégés contre les médicaments contrefaits. L’industrie pharmaceutique doit agir.

weiterlesen ...

Belles apparences – Ombres obscures

Belles apparences – Ombres obscuresTout est contrefait: les documents, les nouvelles, les vêtements de marque, les montres de luxe, mais aussi les médicaments. Les contrefaçons provoquent des dommages dans l’économie nationale et lèsent le droit à la propriété intellectuelle. Dans le cas de médicaments contrefaits, les effets peuvent même être une menace mortelle.

weiterlesen ...

Big Data – le carburant des entreprises

Big Data – le carburant des entreprisesLe sujet «Big Data» occupe la première place sur l’agenda de nombreuses entreprises. Les processus tout au long de la chaîne de l’approvisionnement peuvent être optimisés au travers des données numériques. La numérisation rend la supply chain traçable, ses processus compatibles et transparents. Malgré cela, des projets Big Data n’avancent que très peu. Une raison de plus pour un échange intensif dans le cadre du 17e GS1 Forum Suisse de Logistique le 8 novembre à Lausanne.

weiterlesen ...

Avec «walk and talk» vers une meilleure qualité des données de base

Production d'un implant«Les données de base sont devenues beaucoup plus importantes au cours des dernières années», dit Stephan Zurbuchen, directeur du Supply Chain Management chez Mathys AG à Bettlach. Avec une réorganisation de la gestion des données de base, le taux d’erreurs a été fortement réduit et les durées de traitement en interne diminuées.

weiterlesen ...

Identifier de manière univoque les composants ferroviaires

Mécanicien dans un dépôt ferroviaireL’entretien, les réparations et la maintenance d’installation, de sous-ensembles et d’éléments des voies ferrées se déroulent de plus en plus souvent dans le contexte d’une supply chain fragmentée au-delà des frontières du pays et des limites de l’entreprise. Les entreprises ferroviaires et l’industrie ambitionnent des flux de matériels et d’informations transparents et continus. C’est pourquoi elles misent sur le système GS1.

weiterlesen ...

Données. Simples. Correctes.

Des données de base fiables de tous les fournisseurs pour tous les clients – c’est la vision derrière le Global Data Synchronisation Network (GDSN). Quelques dizaines de milliers d’entreprises à travers le monde utilisent la connexion au GDSN pour automatiser l’échange de leurs données de base.

weiterlesen ...

Trésors cachés

Matrice qui forme un double hélixPricewaterhouseCoopers a publié il y a six ans une étude internationale sur le thème de la gestion des données de base. Le sujet est pris au sérieux, cependant des erreurs et des incohérences apparaissent encore et toujours dans les processus d’affaires. Nous avons demandé comment la manipulation des données de base a évolué.

weiterlesen ...

Aujourd’hui in, demain out

Les marques doivent être innovantes, visionnaires, dignes de confiance, fiables, cool, exclusives et elles doivent enthousiasmer. Quelles valeurs sont importantes? Que souhaite le consommateur? Les tendances de recherche sur Google et la surveillance des médias sociaux peuvent contribuer à récupérer l’attrait perdu des marques.

weiterlesen ...

E-tailing 2025 – Nouveau et joli monde marchand

On entend par e-tailing le commerce électronique avec des produits, donc des marchandises et des prestations de services, essentiellement en ligne ou dans des formes hybrides du monde en ligne et hors ligne. Jusque là tout va bien … notre monde est de plus en plus déterminé par des offres électroniques, qu’il s’agisse du simple approvisionnement de marchandises pour les besoins quotidiens ou bien les biens de consommation.

weiterlesen ...

De l’Industrie 4.0 à la Supply Chain 4.0

Semelle intermédiaire faite par une imprimante 3D.Robotique, fabrication additive, intelligence artificielle, Internet des objets, geofencing, blockchain et platooning décrivent le monde de l’Industrie 4.0. Les produits et les prestations de services sont reliés entre eux par des réseaux. De nouveaux modèles d’affaires, de nouveaux marchés et produits sont créés.

weiterlesen ...