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Cahiers français

Trois d’un coup

La déclaration de provenance, le marquage GS1 conforme et un suivi rapide de vos articles sur Internet sont indispensables dans le commerce électronique. Avec trustbox et single GTIN, les PME répondent aux exigences des plateformes en ligne et avec SmartSearch, elles augmentent en plus les chiffres de ventes du commerce en ligne. Trois produits de la gamme de GS1 Suisse facilitent les débuts dans le commerce électronique.
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Le commerce doit agir

Le commerce électronique, le tourisme d’achat, la numérisation alliés à la nouvelle concurrence créent davantage de pression dans le commerce de détail. Le projet Future Retail Switzerland veut dépister et estimer des évolutions, les évaluer pour les secteurs spécifiques du marché suisse et en déduire des recommandations d’action concrètes. Le radar des tendances en ligne sert de plateforme centrale. 
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L’industrie des biens de consommation en mutation

Quand nous échangeons aujourd’hui dans le secteur à propos des nouvelles tendances, c’est souvent au sujet des évolutions technologiques. En réalité, nous devons parler des consommateurs et comprendre une génération pour laquelle l’achat d’expérience, d’impulsion et le commerce social est la normalité. Une étude récente de Accenture montre que l’agilité, le mouvement et la dynamique sont les exercices de gymnastique recommandés pour les producteurs modernes de biens de consommation.

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Standards dans la logistique

Standards dans la logistiqueLes standards sont présents partout dans notre quotidien. Ils nous accompagnent à chaque pas. Dans la logistique, ils assistent l’échange de marchandises et de prestations de services et suppriment les barrières au commerce le long de la chaîne logistique. En tant que langage mondial commun, ils assurent la compatibilité, la transparence et un bon rapport coût-efficacité.

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Vers de nouveaux horizons

GS1 Suisse avance avec une stratégie affûtée. Le nouveau directeur exécutif Jörg Mathis remplace Nicolas Florin et réoriente les destinées de l’organisation. GS1 network s’est entretenu avec Robert Vogel, le président, et Jörg Mathis, le directeur exécutif. Ils ont regardé ensemble vers l’avenir.

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Le compte à rebours est lancé

Le compte à rebours est lancéDans un peu plus d’un an, nous y serons: à partir de février 2019, les médicaments délivrés sur ordonnance dans l’UE et l’EEE pourront être vendus seulement avec des éléments de sécurité. Ainsi les patients doivent être protégés contre les médicaments contrefaits. L’industrie pharmaceutique doit agir.

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Belles apparences – Ombres obscures

Belles apparences – Ombres obscuresTout est contrefait: les documents, les nouvelles, les vêtements de marque, les montres de luxe, mais aussi les médicaments. Les contrefaçons provoquent des dommages dans l’économie nationale et lèsent le droit à la propriété intellectuelle. Dans le cas de médicaments contrefaits, les effets peuvent même être une menace mortelle.

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Big Data – le carburant des entreprises

Big Data – le carburant des entreprisesLe sujet «Big Data» occupe la première place sur l’agenda de nombreuses entreprises. Les processus tout au long de la chaîne de l’approvisionnement peuvent être optimisés au travers des données numériques. La numérisation rend la supply chain traçable, ses processus compatibles et transparents. Malgré cela, des projets Big Data n’avancent que très peu. Une raison de plus pour un échange intensif dans le cadre du 17e GS1 Forum Suisse de Logistique le 8 novembre à Lausanne.

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Identifier de manière univoque les composants ferroviaires

Mécanicien dans un dépôt ferroviaireL’entretien, les réparations et la maintenance d’installation, de sous-ensembles et d’éléments des voies ferrées se déroulent de plus en plus souvent dans le contexte d’une supply chain fragmentée au-delà des frontières du pays et des limites de l’entreprise. Les entreprises ferroviaires et l’industrie ambitionnent des flux de matériels et d’informations transparents et continus. C’est pourquoi elles misent sur le système GS1.

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Données. Simples. Correctes.

Des données de base fiables de tous les fournisseurs pour tous les clients – c’est la vision derrière le Global Data Synchronisation Network (GDSN). Quelques dizaines de milliers d’entreprises à travers le monde utilisent la connexion au GDSN pour automatiser l’échange de leurs données de base.

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